JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 1 - Premier trimestre 2006

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

La Présidente du Comité de Jumelage a pensé que vous seriez heureux d'être tenu au courant de toutes les démarches qui sont faites pour rapprocher les habitants d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et de Tiassalé.

Ce bulletin d'information sera trimestriel et envoyé par courriel aux personnes qui le demandent.

Un Comité de Jumelage a été créé également à Tiassalé et nous en sommes très heureux. Vous trouverez leurs noms ainsi que leur adresse Internet sur le site à savoir : http://www.jumelage.africa-web.org (rubrique "Le Comité de Jumelage & Contacts"). D'ores et déjà nous leur souhaitons une bonne réussite dans leur entreprise.

Activités réalisées depuis le ler janvier 2006

Grande nouvelle ! Les 32 vélos expédiés ont été dédouanés après beaucoup d'efforts, ce 13 janvier 2006. Ils seront peints dans la même couleur et avec logo des deux communes, par nos amis de Tiassalé. Ils serviront à la bibliothèque, aux écoles, aux centres d'écoutes (pour lutter contre le sida et améliorer l'hygiène), aux chefs de village, à la Radio et aux services de mairie.

Radio

Un contact a été pris avec Radio Antipode, par l'intermédiaire de Mr. Michel Geerts (trésorier du jumelage pour Ottignies et animateur au Centre Culturel) et Fatou Coulibaly, Présidente de Sigata (association qui lutte contre le sida) pour faire une émission, parlant du Sida. Cette émission a été réalisée un dimanche de février. L'émission s'appelait "Coup de Soleil" et a été réalisée par Dominique.

Quinze jours plus tard, Mme Toussaint Liliane, présidente du comité a été également invitée pour faire connaître les activités du jumelage. Les copies des émissions sont envoyées à Tiassalé qui a déjà diffusé celle concernant le sida.

Ludothèque

Des jouets ont déjà été collectés pour envoyer à Tiassalé, qui voudrait créer une ludothèque. Mme Gougnard a participé à toute une opération et elle les trie pour le moment.

Nom de rue

Une demande avait été faite en 2004 à la Ville d'Ottignies, pour ouvrir une rue au nom de Tiassalé. La commission de toponymie a accepté, et nous espérons avoir incessamment une réponse favorable du Collège. Nos amis de Tiassalé vont ouvrir une rue s'appelant Ottignies-Louvain-la-Neuve à Tiassalé.

Philharmonie Royale Concordia

La Philharmone Royale Concordia a offert une partition pour la fanfare de Tiassalé. Celle-ci a été envoyée et distribuée aux deux fanfares de la ville de Tiassalé.

Placet

Les acytes du colloque sur l'interculturalité d'octobre 2005 sont bien arrivés et serviront de base à une réflexion approfondie sur l'interculturalité, à Tiassalé.

Conseil Consultatif Nord/Sud (22.3.2006)

Le Président du Conseil a eu la gentillesse d'inviter Mme L. Toussaint à venir exposer les avancées du jumelage. Une réflexion a été menée sur le but final d'un jumelage et l'implication de la population d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et de Tiassalé dans ce jumelage. L'éloignement des deux villes pose un problème pratique pour certaines actions, tout comme pour le pacte d'amitié entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Masaya.

Fête du Printemps

Une grande fête du printemps va avoir lieu le 25 mars sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve :des vélos pour Tiassalé y seront récoltés. Nous remercions "Les débrouillards" pour leur travail.

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"