JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 3 - Quatrième trimestre 2006

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Visite (non officielle) de Monsieur Lambert YAPI, maire de Tiassalé, à Ottignies - Louvain-la-Neuve

U.C.L.

Un projet pour informatiser la mairie de Tiassalé, ainsi que les services périphériques, voit le jour et est en cours d'élaboration avec M. Jean Cumps, professeur ordinaire. Un stagiaire devrait venir se former pendant deux mois, entre avril et juin 2007.

CROIX-ROUGE REGIONALE

Du matériel déclassé a pu être réservé pour Tiassalé et sera envoyé tout début 2007. Il s'agit de lits médicalisés, de civières, etc… pour un prix tout à fait intéressant. Le projet est de faire des dispensaires pour les villages de brousse.

SIGATA

Des réunions ont eu lieu entre le Maire et Fatou Coulibaly, présidente de Sigata ainsi que d'autres membres de l'asbl. Ceci afin de mener à bien un projet sur le terrain. "Briser le silence dans les familles" est le thème abordé. Une demande de projet concret a été demandé, afin de pouvoir éventuellement le faire financer par ONUSIDA.

IRIS

Une visite de cette société informatique de Louvain-la-Neuve a eu lieu. Une documentation de leurs produits nous a été remise. Un contact très intéressant a été noué avec M. Berrihi Mohamed. Ce dernier serait d'accord de former le stagiaire qui viendrait aux produits IRIS.

LA PROVINCE

Pour la première fois un contact est pris avec une conseillère provinciale Mme Misenga Banyingela Monique, qui habite Louvain-la-Neuve. Une proposition de faire une exposition avec les artistes de Tiassalé a été discutée pour l' avenir.

 

Le séjour du Maire s'est terminé par la réunion du Comité de Jumelage au Centre Culturel.

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"