JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 4 - Troisième trimestre 2007

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

Juillet, un ciel gris, du vent, on espère le soleil pour le mois d'août, rien… la nostalgie s'installe, on pense à Tiassalé, au soleil de là-bas, les plages immenses, qui nous font rêver. Je m'aperçois avec horreur que je vous ai laissés sans nouvelle pendant un bon laps de temps. Ne croyez pas que votre présidente est restée sans rien faire. Vous pourrez en juger vous-même. Un gros projet a requis tous nos efforts.

Activités réalisées depuis le ler décembre 2006

Après la visite du maire de Tiassalé en décembre 2006, deux projets nous ont demandé beaucoup d'efforts, c'est le matériel médical acheté à la Croix-Rouge et qui a été transporté et mis en lieu sûr en attendant son envoi. Le matériel étant assez volumineux, le coût du transport est évidemment important. Diverses solutions sont recherchées pour faire celui-ci à moindre coût. Le Docteur Monnoyer nous offre également un appareil de scopiegraphie, nous le remercions vivement.

Le deuxième projet est la formation d'un stagiaire avec le concours de l'UCL et du professeur Monsieur Jean Cumps. Ce projet a pu être mené a bien après diverses démarches administratives, le visa, chose difficile à obtenir dans les temps auprès de l'Ambassade de Belgique à Abidjan. Le stage a eu lieu de fin avril à début juin. Après, la recherche d'un logement à Bruxelles s'est révélé assez difficile. Nous remercions ici la Ville qui nous a octroyé un subside et Monsieur Philippe Van Britsom qui a accueilli le stagiaire Mr. Bokpé.

Mr. Bokpé a rencontré Mr. J. Benthuys et quelques membres du comité de jumelage. Il n'avait pas beaucoup de temps libre, la formation étant très conséquente. Il est reparti avec un ordinateur qu'il a reçu en prêt de la Ville d'Ottignies - Louvain-la-Neuve. Nous tenons également à remercier le Chef du service informatique de la Ville pour l'aide qu'il nous a apportée.

Le but de cette formation étant d'installer un serveur qui relierait tous les services de la ville de Tiassalé par ordinateurs, Mr. Jean Cumps développant un système qui permet d'employer des ordinateurs de récupération, et de limiter ainsi les vols, les virus etc… Monsieur le Maire de Tiassalé s'est mis en contact avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), pour obtenir les fonds pour cette réalisation.

Nous remercions une fois encore :

Mr. Bokpé est retourné à Abidjan avec une guitare qui a été offerte par Mr et Mme Dejean, destinée au Centre Culturel de Tiassalé. J'espère pouvoir vous communiquer d'autres bonnes nouvelles prochainement mais chut… Je croise les doigts et j'attends un vent favorable.

POUR LES FETES DE WALLONIE LE DIMANCHE 16 SEPTEMBRE UN STAND SERA OUVERT POUR FAIRE CONNAITRE TIASSALE A LA POPULATION VENEZ NOMBREUX NOUS RENDRE VISITE POUR NOUS ENCOURAGER

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"