JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 6 - Deuxième et troisième trimestres 2008

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

Le temps des vacances est arrivé. Le soleil en Belgique se fait rare, aussi s'envole-t-on vers d'autres rivages. On rêve à la plage, aux palmiers, et pourquoi pas à ceux de la Côte d'Ivoire. On rêve, on rêve... 6000 km nous séparent de ce beau pays. Le maire de Tiassalé, Monsieur Lambert Yapi, lui ne rêve pas, il réalise ce tour de force de venir tous les deux ans dans sa ville jumelle, comme il dit. Il sera présent en principe du 28 juillet au 8 août 2008. Il rencontrera certains membres du comité, mais étant donné que c'est les vacances, aucune réunion de groupe n'est prévue.

Activités réalisées

1°) Envoi de dons à Tiassalé

Le prochain envoi sera constitué de matériel médical, que nous avons eu l'occasion de récupérer pour un montant très intéressant, suite à la fermeture d'un centre de la croix-rouge. Il s'agit principalement de lits médicalisés, de civières, et d'une grande quantité de "petit matériel". D'ores et déjà nous nous activons pour l'envoyer. Un appareil de scopie-graphie, reçu du Dr Monnoyer pourrait également être envoyé et ferait le bonheur de l'hôpital de Tiassalé. Merci d'ores et déjà au Dr Monnoyer. Dès à présent M. Dominique Sahan s'active avec la Ville pour envoyer ce matériel.

Ce point est toujours d'actualité et va se réaliser vers la fin de l'année, début de l'année prochaine. La ville d'Ottignies nous a promis les fonds nécessaires. Un projet a été rentré au PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) pour éventuellement financer cet envoi, ce qui nous permettrait de l'envoyer soit plus rapidement, soit de faire une autre envoi avec les fonds octroyés par la ville.

2°) Vélos

M. Pomes (asbl Les Débrouillards) a encore des vélos à envoyer à Tiassalé dès qu'ils seront retapés. Bravo. Cela fera partie de l'envoi suivant, car l'envoi du matériel médical est très important.

3°) Projet informatique

Toujours en attente de subsides. La présidente a rencontré M. Cumps, le professeur qui a formé le stagiaire venu de Côte d'Ivoire, une adaptation des prix étant à faire.

4°) Artéfac

La présidente a rencontré avec M. Ph. Van Britsom, l'animateur de cette asbl. Le but de l'asbl est d'animer les kots à projets à l'UCL/Bruxelles. Un projet pourrait se réaliser avec cette asbl. Un stand pourrait être tenu à l'UCL/Bruxelles, qui sera en fête le 8 octobre 2008, pour faire mieux connaître Tiassalé. Des membres pourraient-ils aider la présidente pour la tenue du stand et le transport du matériel ?

 

En conclusion si certains membres, qui n'ont pas été contactés à ce jour veulent rencontrer M. Lambert Yapi, ils peuvent contacter Mme Toussaint pour organiser le rendez-vous, par gsm ou par mail.

Bonnes vacances à tous.

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"