JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 7 - Quatrième trimestre 2008

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

Monsieur Lambert Yapi a passé trois semaines au mois d'août à Ottignies. Il a été reçu par le Collège. Il a rencontré plusieurs membres du comité. Il est venu pour la première fois avec son épouse. Une autre bonne nouvelle, un congrès Europe - Côte d'Ivoire a lieu du 25 au 28 novembre, à Abidjan et la ville de Tiassalé est au nombre des villes visitées. Monsieur Benthuys, sera présent sur place, pour représenter notre ville.

La rentrée est là, bien entamée, les bourses s'affolent, comment notre ville jumelle va-t-elle pouvoir se développer avec une si mauvaise situation mondiale ?

1°) Envoi de dons à Tiassalé

Le prochain envoi sera constitué de matériel médical, que nous avons eu l'occasion de récupérer pour un montant très intéressant, suite à la fermeture d'un centre de la croix-rouge. Il s'agit principalement de lits médicalisés, de civière, et une grande quantité de petit matériel. D'ores et déjà nous nous activons pour l'envoyer. Un appareil de scopie-graphie, reçu du Dr Monnoyer pourrait également être envoyé et ferait le bonheur de l'hôpital de Tiassalé. Merci d'ores et déjà au Dr Monnoyer. Dès à présent Mr. Dominique Sahan s'active avec la Ville pour envoyer ce matériel. Ce point est toujours d'actualité.

2°) Vélos

Mr Pomes, asbl Les Débrouillards a encore des vélos à envoyer à Tiassalé, dès qu'ils seront retapés. Bravo. Cela fera partie de l'envoi suivant, car l'envoi du matériel médical est très important.

3°) Projet informatique

Toujours en attente de subsides. Mr. Lambert Yapi, Mr. Philippe Van Britsom et la présidente ont rencontré Mr. Cumps, professeur qui a formé le stagiaire venu de Côte d'Ivoire, pour mettre la touche finale à ce projet.

4°) Artéfac

La présidente a rencontré avec Mr. Ph. Van Britsom, l'animateur de cette asbl. Le but de l'asbl est d'animer les kots à projets à l'UCL/Bruxelles. Un projet pourrait se réaliser avec cette asbl.

5°) Divers

Le frère de l'épouse du maire, qui habite Lille, a fait don d'une imprimante professionnelle. Cette imprimante est en attente d'envoi. Mr. Pomes a fait don d'un ordinateur et d'une imprimante, qui attendent également un container.

 

Pour ceux qui désirent voir les photos du séjour du maire, aller sur le site : http://www.jumelage.africa-web.org.

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"