JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 12 - Quatrième trimestre 2010

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

L'année 2010 se termine par de très mauvaises nouvelles pour la Côte d'Ivoire ; deux présidents, deux gouvernements, pour un seul pays c'est trop, et c'est très dangereux pour la population. J'aurais préféré vous faire part de bonnes nouvelles, j'aurais aimé vous dire que des élections démocratiques avaient eu lieu et que la vie économique allait être relancée, au lieu de cela je dois vous dire que ces élections qui avaient bien commencé ont mal fini. Au deuxième tour le président Gbagbo n'a pas voulu quitter son poste, soi-disant parce qu'il y avait eu des fraudes dans le nord. Ces élections avaient été préparées de longue date et soutenues par l'ONU, mais cela n'a pas suffit. Les capitales européennes ne peuvent encore une fois que demander à leurs ressortissants de rentrer dans leur pays. Ce qui veut dire que l'économie va une fois encore se tarir, que la pauvreté va encore s'aggraver, que des innocents sont déjà morts, et que d'autres risquent de suivre. On attend en retenant son souffle que la paix descende sur ce pays si beau, si riche, avec une population si attachante et qu'il trouve son chemin démocratique. Si vous désirez en savoir plus vous pouvez aller sur le site http://www.abidjan.net

Envoi de dons à Tiassalé

Dans le courant du premier trimestre un envoi par container a été fait et est bien arrivé, il comprenait 6 lits médicaux, une photocpieuse, de nombreux vélos, des sièges pour enfants, des bancs, des ordinateurs, etc.

Un autre envoi était sur le point d'être envoyé avec 4 autres lits médicaux, 20 ordinateurs, claviers, souris, écrans, 18 clients légers et un serveur, provenant du service de M. Cumps qui s'occupe du projet informatique, 50 livres de coloriage neufs offerts par la banque ING pour l'école gardienne de Tiassalé étaient joints à cet envoi ; les événements nous ont empêchés de conclure l'expédition.

D'autre part, nous avons reçu un don de 200 euros pour réaliser une ou deux toilettes sèches pour l'école que nous voudrions soutenir, malheureusement cela ne suffit pas. Une toilette sèche revient à environ 800 euros. Pour essayer de constituer cette somme nous serions reconnaissants à nos membres de verser au compte du jumelage 10 euros à titre de cotisation par an (compte n° BE57 0682 4119 1335 - Jumelage Tiassale - rue Nouvelle 18 - 1340 - Otttignies) . Si vous avez envie de soutenir cette action n'hésitez pas à verser plus. Il faudrait une toilette sèche pour les filles et une pour les garçons. Les enfants sont au nombre de 180. Cela améliorerait surement l'hygiène, et donc la santé de ces enfants.

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR EUX, J'ESPERE QU'ILS SERONT EPARGNES PAR LA GUERRE ET QUE NOEL LEUR APPORTERA LA PAIX.

JE VOUS SOUHAITE DE TOUT COEUR DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"