JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 13 - Deuxième trimestre 2011

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

Le début de l'année 2011 fut plein d'embûches pour la Côte d'Ivoire et je n'ai pas eu le coeur a faire un bulletin pour vous relater toutes les mauvaises nouvelles qui arrivaient jusqu'à nous. Aujourd'hui, j'ai le sourire, le problème des deux présidents s'est finalement réglé. Il nous reste a espérer que Mr. Bagbo, l'ancien président sera jugé équitablement. Mr. Alassane Ouattara a été reconnu vainqueur. Il semble déjà fort actif et prône la réconciliation entre les différentes factions. La ville de Tiassalé que nous soutenons a pu éviter les débordements sanguinaires de certains, et le travail effectué par Mr. Lambert Yapi avec son célèbre thème de la symbiose a porté ses fruits.

Envoi de dons à Tiassalé

Un nouveau container pourrait être envoyé assez rapidement : l'envoi contiendrait des lits, des ordinateurs, un serveur, des cours informatiques, des cours de toxicologie, de pharmacie. Les ordinateurs et les cours proviennent de Mr. Cumps, professeur à l'U.C.L. Des livres de coloriage seront aussi dans l'envoi offerts par ING.

Nouveau projet

Faisant suite à différents entretiens avec Mr. Benthuys, Echevin des Jumelages, et Mr. Yapi, Maire de Tiassalé, le projet de construire deux toilettes sèches pour une école dans un village de brousse sera présenté au Collège. Pour deux toilettes, il faut la somme de 1600 euros. Nous avons récoltés la somme de 290 euros par le biais de dons et de cotisations pour aider à ce projet. Il y a 180 enfants dans cette école. Cela éviterait l'agglomération de moustiques et de mouches et éviterait donc la transmission de la malaria.

Si vous avez envie de soutenir cette action n'hésitez pas à verser plus au compte n° 068-2411913-35 - Jumelage Tiassalé, rue Nouvelle 18 - 1341 - Céroux-Mousty.

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR CES ENFANTS.

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"