JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 16 - Deuxième trimestre 2012

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

Le printemps est là, les bonnes nouvelles affluent, nos amis de Tiassalé travaillent beaucoup pour vaincre la pauvreté et la maladie dans leur ville. Ils font d'autres jumelages, ils reçoivent des dons d'autres villes. Visitez ce site pour avoir les dernières nouvelles. (www.tiassale-ottignies-lln.org).

Envoi de dons à Tiassalé

Malgré le long voyage que le matériel a dû effectuer et le stockage qui avait été très long, vu les évènements en Côte d'Ivoire, 60 écrans sur 63 sont opérationnels. 37 unités sur 41 sont fonctionnelles. Les 4 unités dont 3 clients légers nécessitent une intervention pour espérer les remettre en marche. Ils espèrent ne pas rencontrer de problèmes de pièces sur le marché.

La Ville de Tiassalé s'apprête à organiser une cérémonie de remise officielle et espère la présence de l'ambassadeur et du PNUD.

Déjà ils se réjouissent que les services de la mairie seront tous informatisés : l'état civil, le service financier, le service technique, le socio-culturel, le cabinet du maire et les bureaux des adjoints, le secrétariat général. Les services annexes de la mairie à N'douci seront aussi équipés, ainsi que la bibliothèque et la radio.

Ils comptent remettre symboliquement certains ordinateurs aux services publiques de la ville, tels que la police, la gendarmerie, la sous-préfecture, le centre social, les deux jardins d'enfants, les chefs des villages de Tiassalékro et de Niamoué.

Les deux députés auront deux ordinateurs pour saisir les informations des deux localités (N'douci et Tiassalé).

Pour donner une audience à notre action, ils comptent remettre à l'UVICOCI qui les a soutenu pour la sortie des ordinateurs du port, un appareil pour le secrétariat du président.

La commune de Taabo recevra deux lits médicalisés pour l'hôpital de la ville. Le centre de santé urbain de N'douci recevra également deux lits médicalisés.

Une jeune fille s'est distinguée au cours d'une compétition de jeux de crack en anglais organisé par la mairie, elle recevra aussi un ordinateur pour inciter les élèves à s'améliorer.

Les livres pour enfants serviront aux jardins d'enfants de Tiassalé et N'douci.

Projet pour les écoles de brousse

La Ville d'Ottignies a versé à ce jour la somme de 2000 euros qui a été versée à la ville de Tiassalé, ce qui a permis à la ville de Tiassalé d'entreprendre les travaux de réhabilitation d'une des écoles de brousse.

Nous attendons avec impatience le versement de la deuxième tranche de 2000 euros pour la construction de toilettes sèches.

Parrainage

Pas de nouvelle pour ce projet. La situation financière de la Belgique pour obtenir la défiscalisation, ne favorise pas à mon avis ce genre de démarche.

Cotisations

Petit rappel pour les distraits : Puis-je vous demander de verser votre cotisation de 10 euros au compte n° BE57-0682-41119-1335 Jumelage Tiassalé - rue Nouvelle, 18 - 1341 - Céroux-Mousty. Ces fonds sont nécessaires car nous devons payer tous les ans une certaine somme pour le site hébergeur, pour la banque, etc...

N'hésitez pas à faire de nouveaux membres, pour que nous puissions entreprendre d'autres actions.

Je vous remercie d'avance.

Joyeuse Fête de Pâques.

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"