JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 18 - Premier trimestre 2013

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

Ce premier trimestre a été rempli de bonnes nouvelles et d'activités. Nous avons remercié Monsieur Jacques Benthuys pour son aide tout au long de ces années, et lui avons remis un cadeau venant de Tiassalé. Il restera membre de notre comité ainsi que Madame Benthuys et nous les en remercions. Nous avons rencontré notre nouvelle échevine Madame Annie Galban. Après un échange de vue très intéressant de part et d'autre nous avons constaté qu'il y avait encore beaucoup à faire. Un contact sera pris avec Monsieur Michel Beaussart, président de la commission Nord/Sud, pour essayer d'élaborer un projet ensemble.

Projet écoles de brousse

Nous sommes heureux de vous apprendre que la Ville d'Ottignies-LLN a versé la somme de 2500 euros (budget 2012) qui ne nous était jamais parvenue pour aider à la reconstruction d'une école de brousse endommagée par une mini-tornade.

Projet écoles de brousse 2013

Nous sommes également heureux de vous apprendre que la Ville d'Ottignies-LLN a versé la somme de 2000 euros (budget 2013) pour construire deux toilettes sèches supplémentaires pour les écoles de Kassasso et de Taboitien.

Parrainage

Nous essayons de trouver une ONG qui rassemblerait les fonds et qui les reverserait à Tiassalé pour que certains enfants puissent aller à l'école, surtout les filles qui sont souvent écartées en faveur des garçons. Madame Benthuys s'occupe de trouver la filière.

Opération vélos

Mr. Pomes et moi-même avons proposé de récupérer les vélos trouvés par la police, après le délai imparti par la loi. Mr. Pomes et Les débrouillards retaperaient les vélos pour les revendre ici en Belgique lors de certaines manifestations, brocante, etc… et l'argent récolté serait envoyé pour les parrainages. Madame Galban va proposer ce projet au Collège et aux services concernés.

Cotisations

Pour les distraits je rappelle que le montant de la cotisation annuelle est de 10 euros (on peut verser plus si on veut) au compte n° BE57-O682-4119-1335 BIC : GKCCBEBB Jumelage Tiassalé - rue Nouvelle, 18 - 1341 - Céroux-Mousty. N'hésitez pas à faire de nouveaux membres, pour que nous puissions entreprendre d'autres actions. Je vous en remercie d'avance.

Allez visiter notre site à la rubrique divers et vous verrez tout ce qui se passe à Tiassalé avec notre ami Monsieur Lambert Yapi, qui continue à voyager et à rechercher des aides pour sa ville.

JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE BONNES FETES DE PÂQUES. UN PEU DE SOLEIL ET DE CHALEUR DE LA COTE D'IVOIRE.

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"