JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 20 - Troisième trimestre 2013

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Editorial

Ce troisième trimestre a été inondé de soleil, ce qui nous a rapprochés par l'esprit à notre ville de Tiassalé. Des contacts ont été noués avec Monsieur le Maire Sylla Soualilio, par mail. Les vacances, la farniente, la joie de vivre ont rempli les jours qui se sont envolés très rapidement. Mais soyons sérieux voyons plus loin quels sont les projets que nous souhaitons mener à bien.

Conseil Communal des enfants

J'ai soumis à Monsieur le Maire ce projet, dont il avait déjà été question avec Monsieur Yapi. Celui-ci a été très intéressé et a questionné les institutrices, qui ont apprécié le projet, ils vont réfléchir pour le mettre en œuvre et ainsi faire participer les enfants à la vie active de Tiassalé. Je pense que c'est très important pour ces jeunes afin qu'ils apprennent à monter des projets, à réfléchir ensemble et à admettre qu'on n' obtient pas toujours tout, qu'il faut partager les idées. Je pense que c'est un pas important vers la démocratie.

R.E.S - Réseau d'échange de savoirs

Plusieurs fois j'ai amené ce sujet avec Monsieur Yapi, mais le temps manque souvent pour mener à bien certaines idées. J'ai remis ce projet sur la table. Ce projet consiste à donner une heure de son temps pour apprendre à coudre à des fillettes par exemple, et d'aller à un autre groupe pour apprendre soi-même à faire du pain, ou cela peut être appliqué aux langues, aux dialectes, etc. Monsieur le Maire était enchanté de cette idée également et va réfléchir comment la mettre en route, à la manière africaine, et trouver les personnes qui voudront s'associer à ce projet.

Divers

D'autres sujets et projets ont été évoqués, notamment les 20 ans du jumelage l'année prochaine. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les communiquer.

Le site web a été aussi remis complètement à jour au niveau du Conseil Communal d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, et de Tiassalé. N'hésitez pas à aller le visiter, vous encouragerez notre webmaster. Site : http://www.tiassalé-ottignies-lln.org

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"