JUMELAGE

Ottignies - Louvain-la-Neuve / Tiassalé

Retour Accueil

HOME PAGE

M E N U

GENERAL

Le Comité de Jumelage & Contacts

Les Articles de Presse

Les Galeries Photos

Les Liens

Divers

TIASSALE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Gestion communale

OTTIGNIES

LOUVAIN-LA-NEUVE

Situation géographique

Historique de la ville

La ville aujourd'hui

Tourisme

Courrier électronique

BULLETIN D'INFORMATION N° 23 - Quatrième trimestre 2014

Ed. Responsable : Liliane Toussaint - 18, rue Nouvelle - 1341 - Ottignies

Dernière Minute

Nous venons d'apprendre une terrible nouvelle. L'épouse du maire de Tiassalé est décédée le 26 novembre suite à une chute mortelle. Nous présentons nos sincères condoléances au Maire Monsieur Sylla Souhaliho, et sa famille, et sommes de tout cœur avec lui, en ces moments douloureux. (Si l'information a tardé à vous parvenir, c'est parce que je suis moi-même en mauvaise santé).

Si vous désirez vous manifester auprès du maire son adresse mail est : mairietiassale@gmail.com

Rapport de la foire aux artisans

La foire aux artisans a été une première expérience, destinée à faire rentrer de l'argent dans les caisses, pour pouvoir continuer à fonctionner. La recette a été de 160 euros. Il faut dire que si j'ai fait ce stand c'était pour faire connaître nos activités. J'ai fait des rencontres intéressantes qui pourront nous être utiles pour le futur.

Local

La ville nous a attribué un local, que nous louons 5 euros par mois, des livres y sont déjà stockés, dont une belle encyclopédie. Nous pouvons ainsi stocker aussi des vélos. Nous devons également nous assurer en R.C. Ce local n'est que temporaire et se trouve à l'ancien magasin " La Ressourcerie ". Nous disposons de la pièce d'entrée.

Rapport de la visite du maire de Tiassalé

La visite s'est bien déroulée. Il a pu rencontrer outre le comité de jumelage, le CNNS , les échevins Madame Galban et Monsieur Beaussart, ensuite il a rencontré le Collège au complet.

Il a rencontré également Monsieur Welinger, Président de l'asbl La belle étoile, et directeur financier de Louvain coopération. La belle étoile a une asbl située à Tiassalé pour les aveugles. Ce qui nous permettra d'avoir des contacts sur place, en cas de besoin.

Il a rencontré également le président de l'Association des habitants de Louvain-la-Neuve, Monsieur Philippe Allard, qui nous a promis de faire un article dans le journal de l'association. Ce qui nous permet de nous faire connaître.

La visite avec le Collège s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, et Monsieur le maire a eu l'occasion d'exposer les nombreux problèmes auxquels il se trouve confronté.

Suite à cette rencontre, la ville est d'accord de verser une somme pour la rénovation de trois classes, suivant devis. Le toit qu'il nous avait demandé de prime abord à refaire, a été vu l'urgence refait immédiatement lors de son retour par la commune de Tiassalé.

Nous avons également rencontré les personnalités de Jassans-Riottier qui fêtaient les 50 ans du jumelage.

Nous remercions M. et Mme Bailleux qui ont hébergé le maire, durant tout son séjour. Ils ont aussi assuré des visites. Ils nous ont rendu un grand service.

Vu l'intérêt de M. Bailleux pour les problèmes de Tiassalé et ses connaissances personnelles de terrain, nous avons sollicité son adhésion au comité de jumelage en tant que deuxième vice-président, afin d'avoir un appui supplémentaire dans le comité.

Une visite à l'école de Blocry a eu lieu également avec M. Beaussart, l'échevin de l'enseignement et du Nord-Sud, dans le but d'établir un jumelage avec cette école. La directrice ainsi que des enseignantes se sont montrées intéressées.

Après une rencontre inopinée avec Madame la directrice de l'école de Blocry, j'ai appris que le jumelage avec l'école de Tiassalé était en bonne voie. Une ONG (Géomonde) a pris contact avec les élèves de 3ème primaire pour assurer le contact entre les écoles.

Cotisation

La cotisation pour 2015 reste inchangée soit 12 euros à verser au compte n° BE57 0682 4119 1335 (BIC : GKCCBEBB) - Merci d'avance.

Sites

Il y a le site d'Ottignies-Louvain-la Neuve : www.tiassale-ottignies-lln.org

Il y a le site de Tiassalé : www.tiassale.carnetdadresses.ci

 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, et nous avons une pensée pour notre ami Sylla Souhaliho qui est dans la tristesse.

 

RETOUR : Page Principale "Bulletin d'information"